http://flashcbil.vefblog.net/

  VEF Blog

Le logiciel Flash avant tout...

posté le 27-06-2008 à 02:56:50

Mon trombi...

Présentation ici d'un moi-même pour le trombi des vefbloggeurs... conseillé par notre ami Aurore

 

Mon logo qui me suit depuis plus de 5 ans maintenant, présent sur MSN, ICQ, Avatars de sites...et mon téléphone ! Le voici :

 

 

Carte d'identité :

Prénom : Cédric

Pseudo : Cbil

Date de naissance : 01/05/1985

Siège : Eure-et-Loire (28)

Zones d'intervention: Eure-et-Loire, Yvelines, Paris, Web

Comment le supporter ? En n'allant pas le voir. 

 

 

Un peu plus sur moi...


Famille :

Enfance heureuse, famille et parent exceptionnels : je n'ai pas à me plaindre !

 

Ma croyance : (mais athéiste)

"Un jour nous arriverons à un monde sans violence, sans torture, sans famine, sans inégalité" ....mais que pour obtenir ceci, il ne faut pas rester les bras croisés!

 

Ma prière : (mais involontaire)

Tous les jours, une pensée à ceux qui souffrent et imagination de leur souffrance...avec les larmes qui vont avec.

 

Le boulot :

Développeur, mais j'ai l'impression de perdre mon temps à bosser pour une boite de riche, il y a bien plus important à faire sur terre!

 

J'aime beaucoup :

Informatique, web, le Monde/Voyager, langues (mais je suis nul), la Russie, le Brésil, la créativité. 



Vefblog...

 

Découverte de vefblog :

Suite à un coup de foudre d'une prof pour l'effet "blog", nous avons eu un sujet :

"Creer un blog, sur n'importe quel hebergeur de blog et sur un sujet de votre choix"

Je me suis inscrit sur 3/4 hebergeurs de blogs pour comparer celui qui me plaisait le mieux...le choix s'est fait tout de suite sur vefblog, que j'ai ensuite conseillé à mes proches camarades ! Le sujet ? J'étais un passionné du logiciel d'animation "Flash".

 

Et puis j'ai pris goût au blog, j'ai donc décidé de le continuer...malheureusement quelques mois plus tard... PAF ! Abandon...peut-être dû au fait de mon nouveau et premier job. 

 

Mes blogs :

http://flashcbil.vefblog.net (Le logiciel Flash avant tout...) - créé le 04-03-2005

Création de plusieurs tutoriaux en flash sur difficultés croissantes (découverte, premières utilisations, un peu plus loin...). Je pense aujourd'hui ne pas le continuer...je préfère consacrer ce temps pour le blog "assocbil".

 

Création d'un blog du même type mais sur le Java...que j'ai supprimé récemment car trop peu rempli...et je sais aujourd'hui que je le continuerai plus.

 

Suite à plusieurs idées pour site de type humanitaire (en cours d'élaboration), dont un effet "annuaire d'associations", et ne voulant pas attendre le résultat de cette création qui risque de prendre beaucoup de temps, je décide de créer un nouveau vefblog :

 

http://assocbil.vefblog.net (Annuaire d'associations humanitaires) - créé le 12-04-2008

Regroupement d'associations avec fiche résumé permettant aux (futurs) donateurs de faire leur choix sur les associations à aider... mais aussi tous les autres infos sur ce thème, que je pourrais trouver... c'est également un bon moyen pour moi de découvrir ce qui existe déjà, de découvrir un peu plus la misère.

 

 

Ma vie sur le site... 

Le blog "assocbil.vefblog.net" m'a fait découvrir une ambiance chaleureuse et plaisante au sein de la communauté Vefblog. J'y ai trouvé un blog qui devint mon "journal d'actualité sur l'humanité". J'y ai reperé des blogs magnifiques, bien écrits et pleins de ressources qui m'ont fait également découvrir des personnes pleines de qualités, pleines d'amours et remplies de volontés. Le genre de personne que l'on ne peut pas détester. Pourtant, parmi elles, certaines souffrent intérieurement, d'un désespoir profond sur ce qu'elle vivent aujourd'hui...et parfois depuis très longtemps. Alors je ne peux peut-etre pas faire grand chose mais je peux au moins leur dire ce que j'éprouve pour eux. Leur dire que j'ai passé un moment agréable à lire leur blog, à regarder leurs belles images, à les connaître et l'appréciation de ce qu'ils font pour l'amélioration de notre Monde et du bonheur des gens.

Aujourd'hui, le nombre de ces vefbloggeurs, je peux les compter sur mes dix doigts mais c'est égalemnt le cas sur les vefblogs que j'ai consulté. Alors, non seulement je vais continuer à alimenter mon blog mais je vais également découvrir de nouveaux blogs et continuer mes discussions si plaisantes avec la communauté. Le virus de vefbloggeur va être une bonne occasion étant donné que tous ceux que je connais aujourd'hui se sont déjà fait taggué ;).

 

Merci à tous les vefbloggeurs et vefbloggeuses ! 

 

A+

Cbil 

 

 


Commentaires

 

lolabreizh  le 07-10-2008 à 17:35:51  #   (site)

Kikou, petit passage pour t'envoyer un bisou

flashcbil  le 06-07-2008 à 00:53:24  #

Arf, c'est sur ce site là :
http://assocbil.vefblog.net/cat9/1.html#Mon_trombi
Sorry,
++
Cbil

aurore  le 06-07-2008 à 00:42:29  #   (site)

où ça ta photo ??

aurore  le 01-07-2008 à 02:49:27  #   (site)

OK j'ai pris...C FAIT, merci ! bonne journée bill..mais il me faut une photo de ta frimousse !!! lol

 
 
posté le 16-02-2006 à 14:41:14

Calculatrice : Partie 0

Bonjour tout le monde,
Ca fais longtemps que j'ai pas posté de nouveaux tutoriaux. Et bien c'est le reprise pour un nouveau tuto : une calculatrice.

Concernant la partie 4 de "déplacer un personnage", elle sera faite plus tard, car j'ai quelques soucis avec la fonction hitTest (qui verifie les collisions entre deux clip), et qui dit soucis dit probleme pour expliquer. Je ne vais donc pas m'aventurer dans cette partie tout de suite.

Bref reprenons sur notre calculatrice :
Dans ce tuto, nous allons principalement voir du code, et intégré la notion de "fonction".

Voici le petit sommaire pour le tutorial de la calculatrice :

Partie 0 : Présentation.
Partie 1 : Préparation graphique
Partie 2 : Code pour la saisie des opérations
Partie 3 : Code pour les calculs
Partie 4 : Optimisation et cas particuliers

Et comme pour le tuto "déplacer un personnage", voici un aperçu de l'animation finale :



Liens
L'animation

 


Commentaires

 
 
 
posté le 20-08-2005 à 17:49:01

Deplacer un personnage : Partie 3

Bon voici la partie 3 de ce tuto...j'ai du revoir le code pour l'ameliorer et le rendre plus clair. Vous pouvez faire ce tuto a partir de ce fichier (resultat de la partie precedente) : ICI

Ce tuto va apporter une limite aux deplacements du smiley car comme vous l'avez sans doute deja remarqué, vous pouviez sortir de la zone visible...
Mais la methode suivante n'est pas la seule possible, c'est d'ailleurs rarement le cas quand on code quelque chose....mais le code suivant, c'est ce qui m'est en premier venue a l'esprit.

Commençons...

Etape 1

Commencez par tracer le contour de l'animation d'un trait noir afin que l'utilisateur puisse visualiser les limites. Pour cela, selectionnez l'outil rectangle et mettez le remplissage transparent...ou apres le tracé, supprimez le remplissage interieur....à vous de choisir..

Etape 2

Cliquez sur le calque "actions" premiere image pour completer le code da la partie precedente (nous avions declarez une variable du pas de deplacement). Nous allons declarer quatres nouvelles variables donnant la limite du deplacement. Ecrivez le code suivant :

/*Calcul des limites :
(repere : origine = coin superieur gauche, direction positive : bas,droite)
MAXX : limite droite
MAXY : limite bas
MINX : limite gauche
MINY : limite haut
*/

MAXX=_root._width-(smiley._width)/2-5; //largeur de l'anim - moitie de la largeur du smiley - 5
MAXY=_root._height-smiley._height/2-5; //hauteur de l'anim - moitie de la hauteur du smiley - 5
MINX=smiley._width/2+5; //moitie de la largeur du smiley + 5
MINY=smiley._height/2+5; //moitié de la hauteur du smiley + 5
pas=10; //pas de deplacement

Explication :

    width : largeur et height : hauteur

    le _root signale que ce sont les dimension de l'animation principale que l'on veut....si en court de route vous changer la taille de l'animation, le code ne sera pas a changé.

    La position du smiley que l'on recuperera plus tard (le code n'est pas ici), c'est la position du point central du smiley. (dans le cas de mon anim car il est possible de modifier ce point et le mettre par exemple en haut a gauche du clip). De ce fait, c'est pour cela que nous ajoute ou retirons la moitié de la largeur ou hauteur du clip smiley. Cela evite un depassement graphique.

    Le "+/- 5" donne une petite marge de 5 pixel, le bout du nez du smiley ne cogne donc pas sur la limite.

Etape 3

Le code suivant est a mettre sur le clip smiley. Cliquez  une fois sur le smiley pour le selectionner puis entrer le code dans le champ action. (remplacer l'ancien).....ce code ajoute quelques lignes a l'ancien....
Voici le code :

onClipEvent(keyDown) //action effectuée si une touche est pressé
{
    switch(Key.getCode()) //recuperation du code de la touche pressé
    {
        case Key.RIGHT: //si touche fleche droite
                if(this._x+_root.pas<_root.MAXX) //on verifie que la future position ne depasse pas la limite horizontale maximale
                {   
                    this._x+=_root.pas; //si c'est vrai : la limite n'est pas dépassé, on ajoute le pas a la position horizontale
                }else{
                    this._x=_root.MAXX; //sinon la position est la valeur maximale horizontale
                }
                this.gotoAndStop(2); //affichage du smiley vers la droite
                break; //on sort du switch
        case Key.LEFT: //si touche fleche gauche
                if(this._x-_root.pas>_root.MINX) //on verifie que la future position ne depasse pas la limite horizontale minimale
                {
                    this._x-=_root.pas; //si c'est vrai : la limite n'est pas dépassé, on retire le pas a la position horizontale
                }else{
                    this._x=_root.MINX; //sinon la position est la valeur minimale horizontale
                }
                this.gotoAndStop(3); //affichage du smiley vers la gauche
                break; //on sort du switch
        case Key.UP: //si touche fleche haut
               
                if(this._y-_root.pas>_root.MINY) //on verifie que la future position ne depasse pas la limite verticale minimale
                {
                    this._y-=_root.pas; //si c'est vrai : la limite n'est pas dépassé, on retire le pas a la position verticale
                }else{
                    this._y=_root.MINY; //sinon la position est la valeur minimale verticale
                }
                this.gotoAndStop(4); //affichage du smiley vers le haut
                break; //on sort du switch
        case Key.DOWN: //si touche fleche bas
                if(this._y+_root.pas<_root.MAXY) //on verifie que la future position ne depasse pas la limite verticale maximale
                {
                    this._y+=_root.pas; //si c'est vrai : la limite n'est pas dépassé, on ajoute le pas a la position verticale
                }else{
                    this._y=_root.MAXY; //sinon la position est la valeur maximale verticale
                }
                this.gotoAndStop(1); //affichage du smiley vers le bas
                break; //on sort du switch
        default: //si ce n'est pas une de ces touches
        //on fait rien
    }
}

Explication :

    Lors de la pression sur touche (une fleche), on verifie si la futur position que le smiley aura depasse ou non la limite concerné. Si le smiley depasse, alors sa position est celle de la limite, sinon, le smiley peut avancer. Ensuite on affiche l'image du smiley a affiché.

    Pour la fleche droite par exemple, il faut verifier que le smiley ne depasse pas la limite a droite (MAXX). Pour la fleche de gauche, la limite est a gauche (MINX) et ainsi de suite.


Voila, c'est la fin de cette partie.

a+
 


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